Album de la promo

L'album "Google+" contient 46 photos. Pour l'ouvrir cliquez sur l'image. L'album est publique. Pour le feuilleter vous n'avez pas besoin d'un programme spécial.

Les excuses du webmaster

Jehan Marion a effectué les scans. Moi, je les ai groupé dans un album électronique, logé chez Google. En bas de chaque photo, Google imprime automatiquement le nom du créateur de l'album, le mien donc. Excuse-moi, Jehan, je n'y peux rien, le code n'est pas accessible.

La qualité des photos

La qualité des photos n'est pas excellente. Michel Heger se porte volontaire pour solutionner ce problème.
Voici son message :

"... Pour ce qui est des photos de la baille il serait nettement plus intéressant de scanner les originaux plutôt que les mauvaises impressions de notre album de la Baille. Un appel au peuple pour que chacun aille fouiller dans ses albums ou cartons à chaussures afin qu'ils scannent leurs archives en haute définition avant de les envoyer. A la limite je pourrai les « rénover » avec Photoshop..."

Des exemples à suivre

Un bel exemple d'album électronique nous est donné par Emmanuel Duval : « Bords de mer ». Avec Google+ il est très facile de créer un album pareil. En plus, en agissant de tel façon, le créateur de l'album garde à toute instant le contrôle du contenu. Et l'échange de commentaires entre visiteurs et créateur est très facile.

Michel Heger également a fait un travail remarquable en créant un véritable site : « Un regard curieux parcourt le monde ». Il a utilisé WiX. C'est un peu plus compliqué.

Dans ces deux cas de figure le travail du webmaster est extrêmement simplifié, il suffit d'insérer un lien vers l'album ou le site, c'est tout. Merci Emmanuel, merci Michel.