↑  
Mise à jour le
17-Mrt-2024 22:59

Porquerolles

du 26 sep au 29 sep, 2021

Préparation

  1. 2022-01-15 Message du président "Relance"
  2. 2022-02-06 Message du président "Le coup est parti"
  3. 2022-06-21 Message du président "Le programme commence à se préciser"
  4. 2022-07-29 Message du président "Message pour ceux qui sont inscrits"
  5. 2022-07-29 Message du président "Je vous trouve bien silencieux"
  6. 2022-09-05 Message du président "Nous entrons dans le mois fatidique"
n°1 Yves Naquet-Radiguet

Message du président à tous
"relance "

Viroflay, le 15 janvier 2022

Amis de la promo 62, vénérables Gemeux, Gentilles compagnes… Je renouvelle ma requête : j'ai très besoin de savoir si vous comptez participer à notre réunion prévue du 26 au 29 septembre prochains, à Toulon et Porquerolles pour fêter le soixantenaire de la promo . J'ai d'ores et déjà réservé vingt cinq chambres à l'IGESA de Porquerolles et je dois confirmer (et prépayer) cette réservation avant le 5 février. Le programme est encore très flou et susceptible d'être précisé dans les semaines qui viennent : on s'achemine vers une première soirée (et une nuit), à Toulon, avec un cocktail et un dîner puis une journée d'activité « sur le continent » avant de rejoindre Porquerolles pour deux nuits et une journée, avec un diner de gala en clôture. Je vous demande donc de me faire savoir avant le 31 janvier quelle est votre choix: oui très probablement, surement non, indécis….

Je sais bien que, d'ici là, tout peut arriver, mais je vous suggère de faire comme moi, et d'admettre que la version « beau temps » (disponibilité, santé, Covid… que sais-je ?) est la plus probable.

Avec toute mon impatiente amitié.
Yves NR

n°2 Yves Naquet-Radiguet

Message du président à tous
"le coup est parti "

Viroflay, le 6 février 2022

Amis de la promo 62 et associés, comme nous disions dans les formules tradis de la Baille « le coup est parti ». Espérons qu'il n'y aura ni raté, ni long feu.

D'une part, j'ai considéré que pour ceux qui pensaient leur présence à notre réunion très probable, cela correspondait à une inscription ferme. J'ai toutefois d'ores et déjà pris une option annulation. Vous trouverez dans la page suivante la liste de ces « très probables ».

D'autre part, j'ai envoyé mon premier chèque de réservation à l'IGESA de Porquerolles (pour trente chambres, finalement). Ma trésorerie personnelle me permet de supporter sans trop de difficulté cette avance.

Je vous demande toutefois de bien vouloir (sans urgence, mais pendant que vous y pensez, c'est mieux) me virer un premier acompte, pour les ménages de 160 Euro, pour les célibataires de 80 euro , ce qui correspond à une journée (et une nuit) de présence à l'IGESA. Je m'engage évidemment à rembourser intégralement ceux qui qui se pensaient très probables, et qui, avec préavis raisonnable, changeraient d'avis. Je vous joins mon RIB en pièce jointe.

Une prochaine rencontre avec des Toulonnais, devrait me permettre d'affiner considérablement à la fois le programme de l'ensemble de notre réunion et son prix. Je vous tiendrai au courant, autant que je le peux .

A bientôt
YNR

n°3 Yves Naquet-Radiguet

Le programme commence à se préciser

Viroflay, le 21 juin 2022

Amis de la promo,

je reviens vers vous pour vous éclairer un peu sur notre ribote de Septembre à Toulon et Porquerolles.
Le programme commence à se préciser :

Arrivée à Toulon dans l'après midi du 26 Septembre, accueil par les Toulonnais
Diner le soir chez les D'escrivan
Journée du 27 : Départ en car vers Marseille
Visite de la reconstitution de la grotte Cosquer
Déjeuner à Marseille
Une autre visite devrait être organisée dans l'après midi puis retour vers la Tour Fondue pour embarquement vers Porquerolles.
Dîner et soirée à Porquerolles
Journée du 28 : matinée libre, ou visite de la fondation Cortignac
Après midi excursion à Port Cros et/ou l'ile du Levant
Diner de gala. Intervention de Jean du Frout.
Journée du 29 : matinée libre, retour vers Giens, transfert en car vers Toulon. Séparation, adieux déchirants…

Pour des raisons de réservation pour Cosquer (victime de son succès), nous devons savoir très rapidement qui assistera à cette visite. Je vous demande donc de me confirmer votre participation à notre réunion et, à titre d'engagement, de me faire parvenir la somme de 160 euro par ménage ou 80 Euro par célibataire, sur mon compte (ce qui correspond à la deuxième journée à Porquerolles), par chèque ou mieux par virement (RIB en pièce jointe).
J'aimerais que nous puissions donner une réponse pour le 1er Juillet
Je compte sur vous

Très amicalement
Yves Naquet-Radiguet

n°4 Yves Naquet-Radiguet

Ce message n'est adressé qu'à ceux qui sont aujourd'hui inscrits

Viroflay, le 3 juillet 2022

Chers amis

(Ce message n'est adressé qu'à ceux qui sont aujourd'hui inscrits officiellement pour participer à notre ribote) :

Voici l'état de l'organisation du soixantenaire :

Aujourd'hui, nous pourrions être 55 : 23 ménages et 9 célibataires. Ceci me pose un problème de chambres à Porquerolles mais je suis en contact avec l'IGESA qui reste optimiste : petit à petit, le nombre de chambres qui nous sont réservées se rapproche du nombre des impétrants. Mais il est clair qu'il n'est plus possible de récupérer un retardataire. (ou du moins de le coucher !) .

Nous passerons donc deux nuits et une journée (plus une soirée et une matinée) à l'IGESA, que, personnellement, je n'ai jamais pratiquée, mais qui a très bonne réputation.

Notre programme est à peu près figé : arrivée à Toulon dans l'après midi du 26, puis dîner chez Roseline et Arnaud d'Escrivan.

Le lendemain (27 septembre) départ en car à 9 heures vers Marseille pour une visite de la réplique de la grotte Cosquer puis déjeuner au mess du fort de Ganteaume (vue sur le vieux port)

Retour en car vers la Tour Fondue pour embarquement sur la vedette IGESA vers Porquerolles.

Installation temps libre puis dîner IGESA

Le lendemain (28 septembre) matinée libre, excursions diverses, visite de la fondation Carmignac… Je suis en contact avec l'office de tourisme qui va me faire connaître les possibilités : location de vélos, inscriptions pour la fondation, excursions thématiques avec un guide. Je pense que nous avons encore le temps de mettre cela au point.

Déjeuner IGESA puis départ pour l'excursion en bateau vers Port Cros.

Retour puis temps libre avant le dîner de gala (toujours à l'IGESA)

Après le dîner, prestation de Jean du Frout

Le lendemain (29 septembre) Retour à la Tour Fondue en navette IGESA puis vers Toulon Les modalités restent à déterminer : bus ? taxi ? car ? Il existe aussi une possibilité de retour en bateau dans la soirée.

Parlons budget : nous arrivons aujourd'hui à une estimation assez précise, d'une participation de 425 Euro par personne (850 pour un couple). Estimation susceptible de (très légèrement) évoluer pour arriver à la participation finale

Je vous mets en pièce jointe l'état des finances et des différents versement effectués par les uns et les autres. C'est un peu chaotique ! Rien ne presse, mais il va sans doute être bientôt nécessaire de verser des arrhes et autres acomptes. Mon compte en banque est d'ores et déjà prêt à recevoir vos versements donc je vous suggère de vous exécuter (en une ou plusieurs fois si vous préférez) pendant que vous y pensez. De toutes façons, comptez sur moi pour faire sonner le clairon aux oreilles de ceux qui oublieraient leur devoir !

Il reste encore deux incertitudes : Le logement à Toulon, nuit du 26 au 27 ? Que ceux d'entre vous qui ont un point de chute familial ou autre à Toulon ou environs me le fassent savoir ; pour les autres, les Toulonnais ont-ils les moyens, en recevant un ou plusieurs ménages, sans oublier quelques célibataires pour la première nuit, de loger tout le monde. Je leur propose de me faire savoir (copie Arnaud d'Escrivan) quelles sont leurs possibilités et souhaits. Je pense aujourd'hui qu'il sera peut être nécessaire de réserver quelques chambres d'hôtel. Plus tôt nous serons fixés sur le nom et le nombre de ceux qui seront invités, plus tôt nous pourrons nous tourner vers la réservation de chambres d'hotel pour les autres. (Je pense surtout à nos « pauvres Gemeux » qui n'ont pas forcément de correspondant à Toulon.).

Dernière incertitude : serait-il nécessaire de prévoir un car pour le retour à Toulon le 29 dans la matinée (aujourd'hui non prévu dans le budget).

Pourvu que ça marche !!!!

Je vous mets en pièce jointe la liste des participants avec l'état de leurs versements. Et, pour faciliter vos démarches financières mon RIB et autre IBAN

Agnès se joint à moi pour vous envoyer toute nos amitiés à partager avec votre conjoint.

Yves NR (ci devant et pour la dernière fois, président)

n°5 Yves Naquet-Radiguet

Notre ribotte... je vous trouve bien silencieux

Viroflay, le 29 juillet 2022

Hola, les futurs soixantenaires, je vous trouve bien silencieux (à trois exceptions près)! notamment sur le plan financier: jusqu'ici vos premiers versements m'ont permis de faire face aux premiers engagements que nous avons pris, mais je pense que les demandes vont s'accumuler et je ne souhaite pas que les paiements arrivent par chèque pendant notre séjour à Porquerolles. C'est pourquoi je préfère vraiment que vous commenciez à régler ce que vous devez encore dès maintenant… (virements, chèques…)

Je vous rappelle le contexte. Le budget prévisionnel est arrêté à 425 Euro par personne (850 pour un couple) depuis le dîner chez Roselyne et Arnaud jusqu'au retour à Toulon (en car depuis la Tour Fondue). Un certain nombre d'entre nous souhaitent quelques ajustements et je m'efforcerai de tenir compte de leurs souhaits et donc de préciser leur compte.

Je vous mets en pièce jointe un extrait de mon « tableau de bord » ou figure (sauf erreur de ma part que je crois assez improbable) le détail des versements de chacun et où j'ai fait figurer leur reste à payer). Je l'espère plus clair que le précédent. La balle est donc dans votre camp (sauf pour ceux qui ont déjà tout réglé).

Passez quand même de bonnes vacances!

Yves NR Votre (très provisoirement) président

n°6 Yves Naquet-Radiguet

Notre ribotte... nous entrons dans le mois fatidique

Viroflay, le 5 Septembre 2022

Amis du soixantenaire,

Nous entrons dans le mois fatidique : tout est à peu près bouclé : je vous propose donc de vous préciser, autant qu'il m'est possible aujourd'hui, le déroulement de notre réunion : Tout commencera donc à Toulon dans l'après midi du 26 septembre où les toulonnais retrouveront leurs camarades prévus pour loger chez eux pour la nuit ( voir le tableau joint. Merci de prendre directement contact pour donner lieu et heure d'arrivée ). Seuls aujourd'hui, deux ménages n'ont pas trouvé de « logeurs » et ont prévu d'aller à l'hôtel.

Vous le constaterez sur le tableau que je vous joins, nous serons à Porquerolles 22 ménages et huit « célibataires » et un peu plus nombreux chez Roseline et Arnaud : certains ont fait le choix de n'assister qu'au dîner.

Nous nous retrouverons tous le soir à partir de 18h30 chez Roseline et Arnaud d'Escrivan, 487 chemin du Baou de Quatro ouro ( se garer en bas, impasse des Armoises ), pour apéritif et dîner d'accueil, puis retour dans les différents hébergements.

Le lendemain, 27 septembre, nous avons rendez vous à 8 heures sur le parking du covoiturage de la Beaucaire ; départ en car à 8 h.30 pour arriver à Marseille à 09h45 où nous visiterons la réplique de la grotte Cosquer pendant 1h 30 à 2h. Nous nous dirigerons ensuite, toujours en car, vers le fort Ganteaume ( au dessus du vieux port ), cercle-mess de Marseille, qui nous recevra pour déjeuner.

Après le déjeuner nous repartirons tranquillement vers la Tour Fondue où nous attendra, vers 17h30 la navette de l'IGESA qui nous conduira à Porquerolles. Nous irons directement à l'IGESA pour l'installation dans nos chambres puis dînerons vers 20 heures. La soirée sera libre, bavardages, flanerie, discothèque…

La Matinée du lendemain 28 septembre, nous sommes attendus vers 10 heures 30 à la fondation Carmignac. Tout notre groupe est inscrit pour cette visite, mais il sera toujours possible, pour ceux qui redoutent une marche et une visite qui pourraient être un peu fatigantes d'organiser une matinée différente. Que ceux quii comptent d'ores et déjà s'abstenir me préviennent. Nous verrons sur place.

Nous déjeunerons à l'IGESA et, en principe ( tout n'est pas encore totalement figé ! ), partirons pour une découverte du parc national de Port Cros, promenade en mer de deux ou trois heures avant le retour à Porquerolles et préparation pour le dîner de gala. Pour ce dîner, je vous propose d'adopter une tenue « chic mais commode » ( veste non obligatoire ) évitons de transporter des malles cabines comme le faisaient nos grands mères il y a deux cents ans.

C'est après ce dîner que se produira Jean du Frout dans une salle qui nous est réservée. Cet artiste, qui se trouve être aussi mon frère avait, je crois rencontré un réel succès lors de notre cinquantenaire au château de Kergroadès et il est ravi de revenir nous voir ( il le fait gratuitement ! ). Il vient accompagné par un excellent guitariste, amateur.

Nouvelle nuit à l'IGESA, puis préparation au retour sur terre et séparation. La navette de l'Igesa nous ramènera vers 9heures 30 à la tour fondue où nous attendra le car qui nous ramènera à Toulon, au parking de covoiturage…. Grosses bises générales, et finales.

Parlons maintenant de ce qui pourrait fâcher : vous êtes maintenant assez nombreux à avoir réglé totalement les 425 euro par personne et je vous en remercie, mais vous êtes encore un petit nombre à avoir donné une première approbation lors de mon premier appel ( en janvier ! ) et depuis, silence radio. Le tableau que je vais vous envoyer en pièce jointe devrait vous préciser ce qu'il vous reste à payer, Mon RIB sera aussi en pièce jointe et disons que je n'ai pas très envie de recevoir des chèques pendant le séjour.

Certains d'entre nous ( peu nombreux ) ont demandé un traitement particulier : pas à Marseille, ou seulement au diner… Je leur ai déjà communiqué comment je procéderai pour ajuster au mieux les tarifs.

Le tableau vous indiquera aussi qui logera chez qui pour la première nuit.

Pour que les choses soient claires, je vous propose d'accuser réception de ce message, en me faisant parvenir vos numéros de téléphone portable afin qu'il n'y ait aucune ambiguité si j'avais besoin de vous joindre.

Pourvu que ça marche!
Yves NR